Jean Marie Farina

06-10-2016
par PARFUMEA SAS

Jean Marie Farina

Jean Marie Farina Carte de visite

Jean-Marie Farina (Giovanni Maria Farina) est un parfumeur italien, né le 8 décembre 1685 à Santa Maria Maggiore, Duché de Milan et mort le 25 novembre 1766 à Cologne, Allemagne. Il fut le créateur en 1709 à Cologne de Jean Marie Farina vis a vis la place Julies , la plus ancienne maison de parfum de l'époque moderne actuellement encore en activité. L’eau de Cologne de Farina fit rapidement le tour du monde, et au xviiie siècle elle était un accessoire indispensable à la cour.

Jean Marie Farina

Jean Marie Farina

EAU DES MISSIONS - Le Couvent des Minimes - ​Fragrance : Oriental Notes de tête : Orchidée vanille Notes de cœur : Sucre vanillé

23-09-2016
par PARFUMEA SAS
EAU DES MISSIONS

Fragrance : Oriental Notes de tête : Orchidée vanille Notes de cœur : Sucre vanillé Vanille : réconfortante Centella Asiatica : régénérante Myrrhe : réparatrice Benjoin: source de bien-être Camélia de Chine : protecteur Cèdre de Virginie : tonifiant

Fragrance : Oriental

Notes de tête : Orchidée vanille

Notes de cœur : Sucre vanillé

Vanille : réconfortante

Centella Asiatica : régénérante

Myrrhe : réparatrice

Benjoin: source de bien-être

Camélia de Chine : protecteur

Cèdre de Virginie : tonifiant

Livraison

06-09-2016
par PARFUMEA SAS
  • LIVRAISON ou MISE A DISPOSITION

5.1 Lieu de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’Utilisateur lors de la passation de sa commande.

Les livraisons se font exclusivement à destination de la France métropolitaine, de la Corse et de Monaco.

5.2 Frais de livraison

Les frais de port sont offerts à partir de 75 TTC € d’achats.

COLIPOSTE standard – remise sans signature , avec signature au tout autre transporteur , Gls , Mondialrelay

Les frais de port sont calculés automatiquement, :

Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués à l’Utilisateur avant tout paiement de la commande.

5.3 Délais de livraison

Le délai de livraison commence à courir à compter du paiement effectif de la commande. Il comprend le temps de préparation de la commande évalué entre deux (2) et quatre (4) jours ouvrés sauf indication contraire lors de la passation de la commande, ainsi que le temps d’acheminement du colis par La Poste (entre 2 et 3 jours ouvrables – délai non garanti par La Poste).

5.4 Dépassement du délai de livraison

En cas de dépassement du délai de livraison, l’Utilisateur est invité à se rapprocher du Service Client.

En toute hypothèse, en cas de dépassement de la date de livraison de plus de sept jours, et en l’absence d’une situation relevant du cas de force majeure ou d’une faute imputable à l’Utilisateur ou à un tiers intervenant dans le cadre de la commande, l’Utilisateur a la faculté d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison.

En cas d’envoi de la commande par PARFUMEA après envoi de la lettre mais avant réception de celle-ci par PARFUMEA, PARFUMEA ne tiendra pas compte de la demande d’annulation, le consommateur étant libre de se prévaloir de son droit de rétractation le cas échéant.

En cas d’annulation de la commande l’Utilisateur est remboursé des sommes qu’il a versées afférentes à cette commande.

​Mentions légales

06-09-2016
par PARFUMEA SAS

Mentions légales

Site web https://www.parfumea.fr est exploite par :

SAS PARFUMEA

7 Rue Pierre Eydin

13260 Cassis , France


Montant du capital social : 2 500,00 €

SIRET : 81320539000020

Registre du commerce et des sociétés (RCS) Marseille

TVA EU : FR28813205390

Tel : 09 72 89 93 91

Adresse web : https://www.parfumea.fr

Adresse email : info @ parfumea.fr Ecrire un message


Nom du responsable de la publication : Saric


Coordonnées de l'hébergeur du site :

INFOMANIAK NETWORK SA

Quai du Mont-Blanc 33

CH-1201 Genève


Service après-vente

Conditions générales de vente (CGV)

Paiements sécurisés

Conditions Générales De Vente

05-09-2016
par PARFUMEA SAS

Conditions Générales De Vente Cassis le 25.06.2016

  • 1.OBJET

Déclaration CNIL n°1682559

Les présentes Conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part, les Etablissements PARFUMEA,SIRET 79243509100014 et RCS 792 435 091, ayant son siège social à 7, RUE PIERRE EYDIN 13260 Cassis,

ci-après dénommée « PARFUMEA » et, d’autre part, les personnes souhaitant acheter les produits vendus en ligne sur le site Internet www.parfumea.fr ci-après dénommées « l’Utilisateur ».

Les Conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles PARFUMEA fournit à l’Utilisateur le(s) produit(s) qu’il a commandé sur le site internet www.parfumea.fr ou tout autre adresse url redirigeant vers le site initial) (ci-après « le site ») ainsi que les conditions d’utilisation du site.

L’Utilisateur est invité à conserver une copie des Conditions générales de vente accessibles au jour de sa commande et/ou de les imprimer.

  • 2. ENGAGEMENT DE L’UTILISATEUR

Le site est d’accès libre et gratuit à tout internaute. En effectuant des achats sur le Site, l’internaute devient un Utilisateur et doit donc respecter les présentes ainsi que l’ensemble des conditions prévues au sein des mentions légales accessibles.

Sauf dispositions d’ordre public, tout litige qui pourrait survenir dans le cadre de l’exécution des présentes Conditions générales de vente pourra, être soumis à PARFUMEA en vue d’un règlement amiable. Il est expressément rappelé que les demandes de règlement amiable ne suspendent pas les délais ouverts pour intenter les actions judiciaires.

L’acceptation des présentes Conditions générales suppose de la part de l’Utilisateur qu’il soit majeur et jouisse de la capacité juridique nécessaire pour contracter.

Les dispositions du présent article sont complétées par celles figurant au sein des Mentions légales.

  • 3. PRIX

Les prix indiqués sur le site sont entendus en euros, toutes taxes comprises (TTC), et hors frais de livraison. Ces prix peuvent être modifiés à tout moment par PARFUMEA, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir.

Les frais de livraison sont indiqués à l’Utilisateur avant la validation de sa commande. Le calcul des frais de livraison est décrit à l’article « Livraison ou Mise à disposition » des présentes Conditions générales de vente.

Les offres de PARFUMEA sont valables aussi longtemps qu’elles sont présentes sur le site. Ces offres sont mises à jour régulièrement.

  • 4. COMMANDE

L’Utilisateur sélectionne un ou plusieurs produits et les ajoute à son panier. A tout moment il peut vérifier le contenu de son panier. Il passe d’étape en étape en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Afin de satisfaire aux dispositions de la loi de confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, le processus de commande est décrit ci-après :

Etape 1 : Consultation du panier et choix du mode de livraison

En consultant son panier, l’Utilisateur a la faculté de vérifier le nombre, la nature des produits mis dans le panier, le prix unitaire, le prix global de la commande, et d’ôter ou d’ajouter un ou plusieurs objets à son panier.

L’utilisateur pourra constater le montant des différentes options de livraison et choisir celui qui lui convient.

A tout moment, l’Utilisateur peut décider de passer à l’étape suivante ou continuer ses achats. Une fois le client satisfait du contenu de son panier et de son choix de livraison, il peut valider son panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Etape 2 : Mes coordonnées

En validant son panier, l’Utilisateur accède à un formulaire dans lequel il peut soit saisir ses identifiants de connexion s’il en possède déjà, soit s’inscrire sur le Site en complétant le formulaire qui lui est présenté, avec les informations à caractère personnel le concernant. Dès lors qu’il sera connecté à l’aide de ses identifiants ou après qu’il aura parfaitement complété le formulaire, l’Utilisateur est invité à contrôler ou modifier ses coordonnées de livraison et de facturation.

Etape 3 : Confirmez votre mode de livraison

Au cours de cette étape, l’Utilisateur confirmera son mode de livraison. Il peut éventuellement le modifier par rapport au choix qu’il a fait à l’étape 1.

Etape 4 : Paiement

L’Utilisateur est invité à effectuer son paiement par téléphone, carte bancaire, Paypal ou chèque. En cas de paiement par carte bancaire ou Paypal, l’Utilisateur est redirigé à cet effet sur l’interface de paiement sécurisé.

En cas de paiement par chèque, l’Utilisateur devra respecter les dispositions prévues à l’article « Paiement » des présentes.

Un écran de confirmation vient clôturer le processus de commande.

Accusé réception de la commande

Une fois le paiement effectivement reçu par PARFUMEA, PARFUMEA adresse un accusé réception de la commande par voie électronique en utilisant l’adresse de courrier électronique communiquée par l’Utilisateur lors de la passation de sa commande, et ce dans un délai maximal de 24 heures.

Dans les mêmes délais et conditions, PARFUMEA adresse par voie électronique le récapitulatif de la commande et la confirmation du traitement de la commande, reprenant en outre toutes les informations relatives à la commande, aux produits commandés, à leur livraison, ainsi qu’aux modalités d’exercice du droit de rétractation.

  • 5. LIVRAISON ou MISE A DISPOSITION

5.1 Lieu de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’Utilisateur lors de la passation de sa commande.

Les livraisons se font exclusivement à destination de la France métropolitaine, de la Corse et de Monaco.

5.2 Frais de livraison

COLIPOSTE standard – remise sans signature , avec signature au tout autre transporteur

Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués à l’Utilisateur avant tout paiement de la commande.

5.3 Délais de livraison

Le délai de livraison commence à courir à compter du paiement effectif de la commande. Il comprend le temps de préparation de la commande évalué entre deux (2) et quatre (4) jours ouvrés sauf indication contraire lors de la passation de la commande, ainsi que le temps d’acheminement du colis par La Poste (entre 2 et 3 jours ouvrables – délai non garanti par La Poste).

5.4 Dépassement du délai de livraison

En cas de dépassement du délai de livraison, l’Utilisateur est invité à se rapprocher du Service Client.

En toute hypothèse, en cas de dépassement de la date de livraison de plus de sept jours, et en l’absence d’une situation relevant du cas de force majeure ou d’une faute imputable à l’Utilisateur ou à un tiers intervenant dans le cadre de la commande, l’Utilisateur a la faculté d’annuler sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison.

En cas d’envoi de la commande par PARFUMEA après envoi de la lettre mais avant réception de celle-ci par PARFUMEA, PARFUMEA ne tiendra pas compte de la demande d’annulation, le consommateur étant libre de se prévaloir de son droit de rétractation le cas échéant.

En cas d’annulation de la commande l’Utilisateur est remboursé des sommes qu’il a versées afférentes à cette commande.

6. PAIEMENT

Les moyens de paiement acceptés sur le Site sont les suivants :

- Carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard) par téléphone ou via paypal

- PayPal

- Chèque.

Les paiements par carte bancaire se font au moyen de transactions sécurisées fournies par la Société Générale.

Dans le cadre d’un paiement par carte bancaire, PARFUMEA n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement de l’Utilisateur. Le paiement est effectué directement entre les mains de l’établissement bancaire.

Dans le cadre d’un paiement par chèque, il doit s’agir d’un chèque émis par une banque domiciliée en France métropolitaine (Corse comprise) ou Monaco. De plus, l’Utilisateur doit adresser son chèque dans un délai de sept (7) jours calendaires à compter de la commande. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception de celui-ci.

Les produits, objets de la commande, restent la propriété de PARFUMEA jusqu’à complet paiement de leur prix.

7. DISPONIBILITE DES PRODUITS

La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article.

L’indisponibilité, même prolongée et sans aucune durée limitative, d’un ou plusieurs produits, ne peut être constitutive d’un préjudice pour l’Utilisateur et ne peut aucunement donner lieu à l’octroi de dommages et intérêts de la part de PARFUMEA.

Toutefois, si un produit s’avérait indisponible après passation de la commande, l’Utilisateur sera informé par courrier électronique à l’adresse qu’il aura communiquée dans le formulaire, de la livraison d’une commande partielle ou de l’annulation de sa commande.

Conformément aux dispositions prévues à l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, en cas d’indisponibilité, l’utilisateur sera remboursé du prix du produit indisponible dans un délai de trente jours du paiement des sommes versées.

8. SERVICE CLIENT

Le service client du site est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h :

- au numéro de téléphone non surtaxé suivant : 04.42.70.84.09

- par courrier électronique à l’adresse suivante : cassis@parfumea.fr

- ou par courrier postal à l’adresse suivante :

PARFUMEA

Service client

7 rue Pierre Eydin

13260 Cassis

Dans ces deux derniers cas, PARFUMEA s’engage à apporter une réponse sous 2 jours ouvrés (hors délai d’acheminement du courrier postal).

9. DROIT DE RETRACTATION – RETOUR/ECHANGE

Conformément à la législation en vigueur, les consommateurs disposent d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception du colis pour en demander l’échange ou le remboursement. Afin de satisfaire sa clientèle, PARFUMEA étend ce délai à 15 jours.

Afin d’exercer ce droit, il appartient à l’Utilisateur de respecter la procédure ci-dessous afin de retourner (à ses frais) le produit toujours scellé, le cas échéant, dans son emballage d’origine :

Pour faire un retour de marchandise, l’Utilisateur envoie une demande au Service client PARFUMEA selon la procédure suivante :

Connectez-vous au site www.parfumea.fr

Accédez à votre compte client à l’aide de vos identifiants

Accédez à contacts

Indiquez le N° de commande contenant le produit que vous voulez renvoyer

Indiquez le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer.

Vous pouvez également ajouter une explication (facultatif), afin que PARFUMEA comprenne pourquoi la commande est renvoyée

Une fois ce formulaire rempli, la requête est envoyée à PARFUMEA

PARFUMEA informe l’Utilisateur de la prise en compte de sa demande dans un délai de 48h

Une fois l’accord obtenu, l’Utilisateur peut adresser le(s) produit(s) objet(s) du retour à l’adresse du siège de la société :

PARFUMEA

Service client

7 rue Pierre Eydin

13260 Cassis

PARFUMEA n’acceptera aucun retour pour lequel la procédure ci-dessus n’aura pas été suivie et respectée.

Si l’Utilisateur souhaite un échange, il pourra le préciser dans un courrier accompagnant le retour du colis ou lorsqu’il appellera le Service Client (voir article « Service Client »).

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, le droit de rétractation ne pourra en aucun cas être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

10. GARANTIE DES PRODUITS ACHETES SUR LE SITE

10.1 Garantie légale – garantie des vices cachés

En cas de défectuosité d’un produit acheté sur le Site ou de non-conformité du produit livré, l’Utilisateur est invité à contacter le Service Client (voir article « Service Client ») en vue de déterminer la procédure à suivre.

PARFUMEA s’engage à rembourser ou échanger, en fonction des stocks disponibles, un produit révélant un vice caché dans les conditions prévues aux articles des Code de la consommation et Code civil repris ci-dessous.

En cas de demande de remboursement, l’Utilisateur sera remboursé par chèque bancaire ou virement, dans un délai maximal de trente jours.

10.2 Textes applicables

Article L211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L211-12 du Code de la consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1er du Code civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

11. DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

11.1 « Mon compte »

La création d’un espace personnel est un préalable indispensable à toute commande sur le site. A cette fin, l’Utilisateur sera invité à fournir certaines informations personnelles. L’Utilisateur s’engage à fournir des informations exactes sous peine de résolution du contrat à l’initiative de l’éditeur du site et de suppression de son compte client. Certaines informations seront réputées indispensables à la conclusion de la vente et leur collecte sera indispensable à la création de l’espace personnel et à la validation de la commande. Les mentions obligatoires sont indiquées comme telles. Le refus par un Utilisateur de fournir lesdites informations aura pour effet d’empêcher la création de l’espace personnel ainsi que, incidemment, la validation de la commande.

Cet espace permet à l’Utilisateur de consulter toutes ses commandes effectuées sur le site, et permet également, le cas échéant, de suivre la livraison des produits achetés.

PARFUMEA s’engage à conserver de façon sécurisée tous les éléments contractuels dont la conservation est requise par la loi ou la réglementation en vigueur.

Les pages relatives aux espaces personnels sont librement imprimables par le titulaire du compte en question mais ne constituent nullement une preuve, elles n’ont qu’un caractère informatif destiné à assurer une gestion efficace de ses commandes par l’Utilisateur.

Lors de la création de l’espace personnel, l’Utilisateur est invité à choisir un mot de passe. Ce mot de passe constitue la garantie de la confidentialité des informations contenues dans sa rubrique « mon compte ». L’Utilisateur s’interdit donc de le transmettre ou de le communiquer à un tiers. A défaut, PARFUMEA ne pourra être tenu pour responsable des accès non autorisés au compte d’un Utilisateur.

PARFUMEA se réserve le droit exclusif de supprimer le compte de tout Utilisateur qui aurait contrevenu aux présentes Conditions générales de vente (notamment mais sans que cet exemple n’ait un quelconque caractère exhaustif, lorsque l’Utilisateur aura fourni sciemment des informations erronées lors de son inscription et de la constitution de son espace personnel) ou encore tout compte inactif depuis au moins une année. Ladite suppression ne sera pas susceptible de constituer un dommage pour l’Utilisateur exclu qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait.

Cette exclusion n’est pas exclusive de la possibilité, pour PARFUMEA, d’entreprendre des poursuites d’ordre judiciaire à l’encontre de l’Utilisateur, lorsque les faits l’auront justifié.

11.2 Politique de confidentialité

11.3 Newsletter de PARFUMEA

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément son accord à cette fin, l’Utilisateur accepte que PARFUMEA puisse lui faire parvenir, à une fréquence et sous une forme à déterminer par PARFUMEA, une newsletter (lettre d’information) pouvant comporter des informations relatives à son activité.

Lorsque l’Utilisateur coche la case prévue à cet effet, il accepte de recevoir des offres commerciales de PARFUMEA de ce site pour des produits et services analogues à ceux commandés.

L’Utilisateur a la faculté de se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet, présent dans chacune des newsletters (lettres d’informations).

12. EXONERATION DE RESPONSABILITE

En cas d’impossibilité d’accès au site, en raison de problèmes techniques ou de toutes natures, l’Utilisateur ne pourra se prévaloir d’un quelconque dommage et ne pourra prétendre à aucune indemnité.

Les représentations visuelles des produits, publiées sur le site, n’ont pas valeur contractuelle. Afin d’obtenir un descriptif du produit fiable, l’Utilisateur doit se rendre sur la fiche produit du produit concerné.

Les liens hypertextes présents sur le site peuvent renvoyer sur d’autres sites internet et la responsabilité de PARFUMEA ne saurait être engagée si le contenu de ces sites contrevient aux législations en vigueur. De même la responsabilité de PARFUMEA ne saurait être engagée si la visite, par l’internaute, de l’un de ces sites, lui causait un préjudice.

13. DIVERS

Les présentes Conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par PARFUMEA ou son mandataire. Les Conditions générales applicables à l’Utilisateur sont celles en vigueur au jour de sa commande ou de sa connexion sur le présent site. L’éditeur s’engage bien évidemment à conserver toutes ses anciennes conditions générales et à les faire parvenir à tout Utilisateur qui en ferait la demande.

Si l’une des clauses des présentes Conditions générales de vente venait à être déclarée nulle par une décision de justice, cette nullité ne saurait emporter la nullité de l’ensemble des autres clauses, qui continueraient à produire leur effet.

Le fait, pour PARFUMEA, de ne pas se prévaloir à titre temporaire ou permanent d’une ou plusieurs clauses des présentes Conditions générales de vente, n’emportera en aucun cas renonciation à se prévaloir du reste des Conditions générales de vente.

Les présentes Conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Ainsi, seules les Conditions générales en langue française font foi.

Les Conditions générales de vente sont soumises à l’application du droit français.

La passation d’une commande sur le Site est régie par les présentes Conditions générales de vente et correspond à un contrat conclu entre l’Utilisateur et PARFUMEA. En passant commande, l’Utilisateur est invité à prendre connaissance des Conditions générales de vente. Il lui appartient de ne cocher la case prévue à cet effet dans le cadre du processus de commande qu’après les avoir lues et avoir éventuellement interrogé PARFUMEA en cas de difficultés avant de valider sa commande. La case concernée est celle correspondant à la phrase suivante : « J’accepte les conditions générales de vente et d’utilisation du site. »